Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Skilleos

Se former chez soi ?

Vous avez besoin de soutien scolaire ? Vous souhaitez réviser votre code de la route ? Vous avez besoin d'une formation sur l'utilisation d'un logiciel ? Vous désirez vous initier à une langue étrangère ? Essayez Skilleos !

Qu'est-ce que c'est ?

Skilleos est un site d’autoformation en ligne, accessible gratuitement aux abonnés des bibliothèques de Laval Agglomération  et qui couvre de nombreux domaines : retrouvez sur la média@thèque numérique des cours vidéos en ligne sur les loisirs et compétences pro. Du yoga, à la couture en passant par la guitare, le coding, Excel, le développement personnel...

Comment accéder à cette ressource ?

L'accès est proposé par le Conseil départemental et réservé aux personnes inscrites dans les bibliothèques de Laval Agglomération. Pour y accèder connectez vous sur la Bibliothèque départementale de la Mayenne. N'hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires pour être aidé si besoin.

L'accès au site Skilleos sera possible depuis votre domicile, sur les postes d'accès libre à Internet au sein des bibliothèques, et sur des postes nomades.

Skilleos est un organisme de formation qui propose des cours vidéo 100% en ligne réalisés par des experts pour permettre à chacun d’apprendre enfin sur des sujets qui plaisent !

Tous les cours sont disponibles 7j/7, 24h/24 sur tout support (PC, Mac, tablettes ou smartphones) avec une simple connexion Internet pour permettre un apprentissage progressif et au rythme de chacun !