Des concerts depuis son canapé !

De nombreuses plateformes et/ou chaines proposent de visionner des concerts classiques, rock, jazz depuis chez vous. En voici une petite sélection :

  • Arte

Tous les jours, du lundi au vendredi à 12h, la chaîne franco–allemande ARTE propose un concert sur sa page Facebook : https://bit.ly/3bZQIO7

Sur son site internet consacré aux Concerts, de nombreux concerts, comme son nom l’indique mais aussi une multitude de reportages sur des groupes, des backstages…. Et il y en a pour tous les goûts ! https://www.arte.tv/fr/arte-concert/

  • La Philarmonie de Paris propose des lives, des replay, des reportages, des entretiens….

https://live.philharmoniedeparis.fr/

  • Le festival de Montreux met en ligne 50 concerts mythiques !

Tous les styles sont présents, allant du blues à la soul en passant par le rock, le jazz ou la musique classique. Parmi les performances à voir, Lou Reed en 2000 est un « must see », tout comme Marvin Gaye, Nina Simone et James Brown (tout en sueur).

Pour avoir accès aux concerts, il faut se rendre sur le site du festival et s’inscrire (gratuitement) sur Qello. Les vidéos seront disponibles durant 30 jours. Une bonne manière de passer vos prochains week-ends à la maison. 

https://www.montreuxjazzfestival.com/fr/

-------------------------------------------

En bonus quelques  vidéos que vous avez probablement déjà vu mais nous ne résistons pas à vous les diffuser ! Il s’agit de concerts confinés : chacun chez soi, les artistes jouent leur partition et le résultat est bluffant !!

  • Le cœur de l’opéra de Rome chante un extrait de Nabucco de verdi

https://www.youtube.com/watch?v=JTVXEGIS3LE&feature=share

  • L’orchestre national de Serbie a repris en hommage à l’Italie en début de la crise sanitaire le célèbre hymne Bella Ciao :

https://youtu.be/L63f5DdzYNg

  • L’orchestre national de France reprend le Boléro de Ravel:

https://www.youtube.com/watch?v=Sj4pE_bgRQI

  • Le chef d’orchestre Samuel Sené a rassemblé 135 musiciens et chanteurs dans un clip de confinement : ils y interprètent le tube de Queen The Show Must Go On :

https://bit.ly/2XhYyP1

 

Détails des prochaines sessions

Du au