Les Bibliothèques réouvrent, mais comment ? (suite)

Compte tenu de l’ensemble des mesures sanitaires qui doivent être appliquées, certaines bibliothèques réouvrent, mais en mode partiel.

"Choix sur place" ou "Prêt à emporter", les services sont variables en fonction des protocoles sanitaires propre à chaque bibliothèque.

 

 Les grandes lignes du fonctionnement des bibliothèques ouvertes

 

  • Dans les bibliothèques proposant le « Choix sur place » : 1 personne par famille, privilégier un choix rapide, pas de lecture ni de travail sur place, pas d’accès au Pc public.
  • Dans les bibliothèques proposant le « Prêt à emporter »: Faites votre repérage depuis le catalogue en ligne, transmettrez à votre bibliothèque la liste des documents par mail ou par téléphone, attendez le message de validation pour venir récupérer le document. Les coordonnées de vos bibliothèques sont à retrouver >> Ici
  • Dépôt des documents : avant d’être passé en retour, les ouvrages seront mis en quarantaine pendant 10 jours. Durant ce laps de temps, ne vous étonnez pas de voir les documents encore présents sur vos cartes de lecteur.
  • Prêt de documents : 5 documents pas carte pour une durée de 28 jours, 3 réservations depuis le portail LA Bib: labib.agglo-laval.fr, suspension des rappels jusqu’en septembre.
  • Reservation des documents : La réservation d’un document d'une autre bibliothèque est toujours possible, mais, pour des raisons sanitaires, il sera nécessaire de vous déplacer dans la bibliothèque propriétaire du document pour le récupérer. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, nous vous conseillons de limiter vos réservations aux ouvrages disponibles dans votre bibliothèque.
  • Respect des gestes barrières : Port du masque obligatoire, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, respect des règles de distanciation physique entre 2 personnes (1m à 1m50).

 

Pour en savoir plus sur les services qui sont proposés par votre bibliothèque, nous vous invitons à consulter ce tableau récapitulatif, il évoluera au fil du temps.

Vous pouvez également consulter les pages de vos bibliothèques directement "ici".

En attendant, pour vous tenir informé, abonnez-vous à la page Facebook du réseau LA Biblogo fb

 

Les équipes des bibliothèques du Réseau LA Bib

 

Détails des prochaines sessions

Du au